En tant que soignant, vous entendez probablement «Prenez soin de vous» le plus souvent. Cela peut sembler une tâche impossible. Prendre soin d’un être cher est une tâche difficile en plus de vos autres responsabilités au travail et à la maison. Si votre proche a récemment été libéré de l’hôpital, la prestation de soins est probablement devenue plus intense, et votre épuisement est à son paroxysme. Prendre soin de soi est essentiel, si vous voulez survivre. Il y a un moyen de prendre soin de vous au milieu de toutes vos responsabilités et voici quelques moyens réalistes pour y arriver

1. Manger équilibré.

Vous pouvez être trop fatigué pour manger trois repas par jour, et cela peut conduire à grignoter des aliments riches en graisses et en sucre. Vous pouvez changer cela. Lorsque vous faites le repas pour patient, faites-les aussi sains que possible et faites-en assez pour vous-même. Essayez des craquelins de grains entiers avec des tranches de fromage et de pommes. Servez de petites tasses de soupe et un demi-sandwich. Créez une assiette colorée d’oranges et de raisins tranchés. Préparez une collation matinale et une collation l’après-midi. Versez de l’eau dans les bons verres à vin et ajoutez une tranche de citron. Si vous devez quand même préparer des collations, pourquoi ne pas les rendre appétissantes pour vous et votre proche?

2. Se détendre pendant 10 minutes au minimum.

Réglez la minuterie et asseyez-vous. Vous pouvez plier le linge ou trier le courrier pendant que vous vous asseyez les pieds en l’air. Allumez l’émission de télé préférée de votre proche, préparez une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud préférée et regardez-la avec elle. S’ils n’ont pas de spectacle préféré, trouvez-en-un que vous aimez et regardez-le ensemble. Faites des exercices de respiration profonde et ne vous levez pas avant que la minuterie ne se déclenche!

3. Respirer l’air frais.

Peu importe le climat dans lequel vous vivez; Vous avez besoin d’air frais. Qu’il s’agisse d’un climat chaud et sec du sud ou d’un climat froid du nord, vous devez respirer l’air extérieur au moins une fois par jour. C’est bon pour les poumons et l’esprit. Si votre proche ne peut pas sortir, placez-vous devant une fenêtre ouverte. Emballez-les si le temps le demande et laissez l’air frais entrer. Faites des exercices de respiration profonde et apprenez à votre proche à les faire avec vous. En quelques minutes, vous vous sentirez rafraîchi.

× En ligne