0

Surveiller son poids est essentiel pour rester en bonne santé. Pour cela, deux règles d’or : une alimentation saine et une activité sportive régulière. Voici les 7 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement.

1-La courgette

Faiblement calorique (environ 13 kcal pour 100 g), elle est riche en potassium. Sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence. Autre atout : pour être digérée, la courgette demande une importante dépense énergétique. A consommer crue, cuite, aussi souvent que vous le souhaitez.

2-Les haricots

Les haricots (blancs, verts, rouges…) sont riches en protéines qui sont essentielles pour développer une bonne masse musculaire. Ils sont également riches en fibres qui favorisent une bonne digestion, et sont pauvres en calories.

3-Les pommes de terres cuites à la vapeur

Cela peut paraître surprenant, mais les pommes de terre font partie des aliments qui font perdre du poids. En effet, ces légumes sont riches en sucres lents (glucides complexes) qui, contrairement aux sucres rapides, sont absorbés lentement par l’organisme et constituent une source d’énergie pour bien finir sa journée.

De plus, la consommation de sucres lents permet d’éviter les envies de sucré car ils régulent le taux de sucre dans le sang. Toutefois, il faut en consommer avec modération et de préférence à la vapeur (pas en frites !), et pratiquer une activité sportive.

4-La fraise

Juteuse et sucrée, c’est également l’un des fruits minceur les plus efficaces car très diurétique. Elle favorise l’élimination des graisses et favorise ainsi la perte de poids. A consommer sans modération.

5- Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamines et en antioxydants qui possèdent la capacité d’éliminer les toxines et de prévenir l’accumulation des matières grasses. Ce fruit est peu calorique : 30 calories seulement pour 100 grammes, et riche en pectine, une fibre alimentaire insoluble qui gonfle au contact de l’eau et offre un sentiment de satiété.

6- Les noix

De nombreuses personnes pensent que manger des noix peut faire grossir. Bien au contraire, cet aliment peut aider à perdre du poids. Les noix sont riches en nutriments qui permettent un bon fonctionnement du cœur, mais il faut les consommer avec modération. Ces fruits secs sont riches en graisses monoinsaturés qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol et à brûler plus d’énergie en raison de leur résistance à la dégradation par les enzymes gastro-intestinales.

Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont découvert que lorsque la consommation de noix est autorisée dans les régimes, les personnes concernées ressentaient moins la privation. La possibilité de consommer certains fruits secs les aidaient aussi psychologiquement à ne pas abandonner le régime.

7- Les oeufs

De nombreuses personnes pensent qu’il faut éviter de manger des œufs pour perdre du poids. Dans le régime IG (Indice Glycémique), conçu par une diététicienne française (Angélique Houlbert) et un ingénieur (Elvire Nérin), il est conseillé de consommer des œufs deux jusqu’à quatre fois par semaine. Par ailleurs, les œufs contiennent de la vitamine B12 qui aide à détruire les cellules graisseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *